Le juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck, poursuit les auditions dans le cadre de l’instruction de l’affaire Sitor Ndour, accusé de vi0l par sa domestique, A. Thiaw. Après la plaignante, mardi dernier, le mis en cause a été auditionné, ce jeudi. Avant d’être confronté à son accusatrice.
Au cours de la confrontation, le juge d’instruction a relevé les rapports d’analyses faites à l’Enquête préliminaires à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff dans l’affaire Sitor Ndour, accusé de viol par sa domestique âgée de 16 ans.
Il a rapporté que les examens de chirologie (pour d’éventuelles traces de violences sur les mains) effectués sur la victime sont revenus négatifs. Les recherches de spermatozoïdes sur son sexe son aussi négatives que les germes pathogènes.
Et les médecins ont noté une défloraison ancienne de l’hymen de la victime. Encore, le magistrat a dit que les gendarmes-enquêteurs ont conclu dans leur rapport qu’ils n’ont trouvé ni trace de sang ni sperme sur le drap sur lequel A. Thiaw aurait été violée.
Selon L’Observateur, Sitor Ndour a une nouvelle fois balayé les accusations portées contre lui. Même s’il a reconnu vouloir régler l’affaire à l’amiable.
Au terme de la confrontation, Me Ousmane Seye de la défense a introduit une demande de mise en liberté provisoire.
La décision du magistrat instructeur est attendu prochainement.
Senegal7
Comments are closed.