La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé sa ferme condamnation des récentes attaques violentes contre les forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine, dans le nord du Mali. Ces attaques ont entraîné un nombre significatif de victimes parmi les forces maliennes, selon un communiqué .La CEDEAO a exprimé sa préoccupation face à la détérioration de la situation sécuritaire au Mali. Le communiqué souligne : « La CEDEAO suit avec inquiétude l’évolution de la situation sécuritaire au Mali et condamne fermement les récentes attaques contre les membres des forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine, qui ont fait de nombreuses victimes parmi les forces maliennes. »
En outre, la Commission de la CEDEAO a adressé ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple malien, ainsi qu’aux familles des victimes des attaques. « Par la présente, la Commission de la CEDEAO présente ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple de la République du Mali ainsi qu’aux familles des victimes », ajoute le communiqué.
Ce développement survient après que l’armée malienne a reconnu un « nombre important » de décès suite aux affrontements survenus le week-end précédent dans le nord du pays, près de la frontière algérienne, contre une « coalition de terroristes » selon seneweb. Cette reconnaissance souligne la gravité de la situation et la nécessité de renforcer les efforts pour stabiliser la région.
Sara Jupiter , Senegal7
Comments are closed.