Déjà, neuf mois en prison et un futur jugement sans espoir. Khalifa Sall ne va pas souhaiter un joyeux anniversaire à Macky Sall ce lundi.
Le Maire de Dakar est une victime d’un abus de pouvoir certain. On ne le dire jamais assez, il aurait pu avoir un sort flatteur, s’il s’était rangé derrière la ligne de sa formation politique dirigée par Ousmane Tanor Dieng allié fidèle du président au point de sacrifier sous l’autel des intérêts un responsable rebelle.
Ce qui arrive à l’édile de la capitale est injuste et dramatique. Le traitement qui lui est infligé est aux antipodes des règles qui régissent l’adversité dans la démocratie.
Dénoncer une telle démarche répressive, une telle méthode est un devoir pour tout citoyen épris de justice et d’équité. Ce qui est arrivé à Khalifa Sall, peut bien arriver à d’autres qui n’ont que pour seul tort être opposant de Macky.
Si Dame Justice avait la même réaction sur d’autres cas beaucoup plus graves, on n’aurait rien à redire. Mais elle marche à deux vitesses.
Senegal7.com