Plus de quatre prétendants convoitent la chaise de la mairie de Dakar. Barthelemy DIAZ, Doudou WADE, Soham WARDINI, Abdoulaye DIOUF SARR. Ce dernier nommé, tête de liste de la coalition »Benno Bokk Yaakar » a le soutien de l’ancienne ministre de la justice qui, reste optimiste pour leur victoire.
« Je constate que la capitale a de nombreux prétendants. Je suis optimiste quant à notre victoire. Pour rappel, la coalition BBY en 2017 et son candidat, Macky SALL, en 2019, ont gagné Dakar, donc nous partons favoris. On ne sera pas prétentieux pour autant, nous irons à la rencontre des dakarois de toutes les catégories sociales expliquer le projet de notre candidat », atteste Mimi TOURE, rapporte le quotidien l’Observateur.
Par ailleurs, Mimi s’est prononcée sur l’engagement de certains des collaborateurs de Macky dans les listes parallèles à celles de BBY. « La démocratie est turbulente, cette turbulence affecte aussi bin la majorité que l’opposition. Que tous rivalisent d’ambitions en termes de programmes pour les collectivités qu’ils veulent diriger et les électeurs feront librement leur choix », note-t-elle.
Fanta DIALLO BA-senegal7