En cette période de campagne présidentielle qui marque également la fin de l’ère Obama, on a décidé de revenir sur les phases les plus hip-hop du président le plus cool de sa génération.
Car on le sait, Potus est très proche de la culture urbaine et de l’univers hip-hop. Et il nous a vraiment gâtés en moments cultes durant ses deux mandats ! Entre raps endiablés et beefs assumés avec plusieurs personnalités, Barack Obama restera notre petit élément perturbateur préféré de la Maison Blanche, en voici les preuves :
1. Il sait rapper…
Vous imaginez Hollande ou Putin lâcher les rimes de « Panda » de Desiigner, vous ? Ça ne le ferait pas trop, hein ? C’est normal, il n’y a qu’Obama qui peut se le permettre. En plus, sa diction est impeccable :
2. … Et sa moitié aussi !
Obama se doit d’être entouré des meilleurs, et sa femme en fait partie. Dans le rap game, Michelle Obama est une tueuse. Et elle a peut-être même de quoi détrôner son mari… Jugez par vous-mêmes :
3. Il côtoie les grands de la scène hip-hop
Ou plutôt l’inverse : c’est les rappeurs qui se battent pour être à ses côtés. Que ce soit Beyoncé ou Kendrick Lamar, personne ne déroge à la règle. Tout le monde veut être son ami, car Obama, c’est le new hype.
4. Il reprend les gestes des rappeurs
Peut-être le signe ultime de la thuggance à la Obama. A la fin de son discours, le président des Etats-Unis a osé laisser tomber son micro, ou « drop the mic », comme le font les rappeurs à la fin d’un battle. Sauf que quand c’est lui qui le fait, c’est beaucoup plus impressionnant :
5. Il n’hésite pas à clasher des rappeurs…
Obama sait bien que personne ne lui arrive à la cheville, pas même le rappeur Kanye West qu’il adore critiquer. On ne sait pas vraiment ce qu’il lui reproche – son égo surdimensionné ? Son insolence ? Les deux ? – mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas du tout tendre envers lui. Comme cette fois où il n’a pas hésité à le traiter d’idiot, après que Yeezy ait dit que c’est lui-même qui devrait choisir les artistes qui méritent de gagner un Award ! Regardez :
6. … Et des politiciens
On peut l’attaquer niveau rap, mais on ne peut pas s’en prendre à lui sur le terrain de la politique. En plus d’exprimer son soutien à Hillary Clinton qu’il souhaite voir en tant que future présidente des Etats-Unis, Barack ne se gêne pas pour clasher ses concurrents, surtout le fameux Donald Trump qu’il dénigre allégrement :
7. Il connaît ses classiques et sait prendre parti
Quand on lui demande de choisir qui il préfère entre Kendrick Lamar et Drake, sa réponse et sans appel : « Je dirais Kendrick. Drake est un showman exceptionnel, mais Kendrick, ses paroles… Son dernier album était extraordinaire. Le meilleur album de l’année dernière, je pense. » Et bim !
8. Il slame pour faire le point sur son mandat
Entre une pique à Donald Trump, des petits pas de danse sur « Work » de Rihanna et une référence à Beyoncé et son « Lemonade », Obama arrive à dresser le bilan de ses plus grands accomplissements durant ses deux mandats à travers un slam envoûtant. On vous laisse apprécier :
9. Il a un sens du rythme inégalable
Il se déhanche, mais pas trop. Sa devise : toujours rester thug, même sur « Crazy In Love » de Beyoncé. Entre des légers mouvements de bassin et des petits claquements de doigts, Obama trouve le temps de frapper dans un punching ball, et c’est violent :
10. Il sait jouer au basket
Même au basket, le président met ses adversaires à l’amende. Admirez ces dribbles et ces paniers bien placés. Nous, on n’oserait pas s’y frotter !
Trace – Senegal7 par Authantik