C’en est un sacerdoce plus qu’un défi que se fixe l’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (Artp) dont la mission régalienne consiste à réguler, arbitrer et défendre les intérêts des sénégalais, conformément à la vision numérique du Chef de l’Etat Macky qui voudrait faire de son pays un hub médiatique en ayant déjà procédé à l’inauguration du data Center de Diamniadio.
En effet dans le cadre de son 5e Forum qui se déroule présentement à Saly,le Directeur Général de l’Autorité s’est fait le point d’honneur de magnifier le travail remarquable abattu par ses prédécesseurs tout en listant avec modestie les actifs tributaires de son magistère. Selon lui, le statut de l’Artp à évolué entre 2006 à 2020.
Et qu’en dépit des effets collatéraux de la pandémie à Covid-19, l’Artp a concouru à la mobilisation des secteurs régulés pour lutter contre la maladie. Ce que ne l’a jamais empêché de s’atteler à sa mission régalienne qui consiste à réguler arbitrer et défendre les intérêts des Sénégalais pour tout ce qui concerne leurs choix numériques en termes de fiabilité des réseaux et des qualités de service des opérateurs étrangers opérant sur le plan local.
Pour Abdou LY,les secteurs régulés par l’Artp sont en pleine mutation en raison surtout des innovations de taille qui ne cessent de submerger la percée cyber technologique. Selon lui, l’objectif de ce séminaire de trois jours consiste à mettre en synergie l’Artp et les professionnels de l’information sur les secteurs régulés afin de répondre aux défis de l’ère numérique corrélée à la défense des sénégalais. Telle est la vision numérique que lui a assigné le Chef de l’Etat Macky Sall et qu’il entend mener en droite ligne.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.