Le 3 novembre restera comme une très bonne journée dans l’histoire d’Apple. Ce jour-là, l’iPhone X, le nouveau modèle de smartphone du groupe, faisait son entrée dans les boutiques. Comme toujours, les consommateurs étaient au rendez-vous, n’hésitant pas à patienter pendant des heures pour se procurer un exemplaire du précieux objet. Dans le même temps, Apple pouvait se réjouir de sa bonne santé boursière.
L’entreprise a brièvement atteint les 900 milliards de dollars de capitalisation boursière à Wall Street vendredi, ce qui la hisse tout en haut du podium des sociétés les plus chères de l’histoire.
269 MILLIARDS DE DOLLARS À LA BANQUE
La veille, la firme avait déjà publié des chiffres meilleurs que prévu, avec un bénéfice net trimestriel en hausse de 19% à 10,7 milliards de dollars. Apple dispose désormais de 269 milliards de dollars de liquidités.
Locomotive d’Apple, l’iPhone représente plus de la moitié de son chiffre d’affaires du groupe. C’est dire si les déclarations jeudi de Tim Cook, son patron, sur des commandes « très fortes » de l’iPhone X, et sa prédiction d’un « très bon » trimestre en cours, ont été bien reçues en Bourse.
900 MILLIARDS $ : #Apple devient l'entreprise la plus chère de l'histoire ! Les détails avec @ClaireFournier_ #LaMatinaleLCI pic.twitter.com/XaCSj9O0sQ
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 6 novembre 2017