Vidéo- Accident à Koumpentoum : Pourquoi les 13 corps calcinés sont inhumés sur place. Regardez

0

Pas moins de 28 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route à travers le pays, en deux jours. Ce qui fait redouter que l’année 2016 batte le record des victimes des accidents de la route. En effet, dans la nuit du 12 au 13 décembre dernier, à l’entrée de la commune de Koumpentoum (Tambacounda), un bus en provenance de Touba et à destination du marché de Diaobé, entrait en collision avec un camion frigorifique. Bilan : 13 personnes tuées, mortes calcinées, et 84 blessés.

Les corps ne pouvant être identifiés, ont été inhumés sur ordre du procureur, renseigne le quotidien Vox Populi de ce mercredi 14 décembre 2016. Il faut rappeler que le département de Koupentoum, situé à 100 km de Tambacounda, n’abrite pas de caserne des sapeurs-pompiers. «A chaque fois qu’il y a des accidents, avant l’arrivée des secouristes, les choses prennent de l’ampleur et les résultats sont catastrophiques», déplore le maire de la commune, Sidy Traoré.

Selon le commandant de la légion-Est de la gendarmerie 13 personnes qui n’ont pas pu échapper ont été complétement calcinées, 84 autres personnes se sont retrouvées avec des blessures, dont certains très graves.  Compte tenu de l’état des corps sans vie non identifiables, ils ont été enterrés au cimetière de Koumpetoum.  A la morgue de l’hôpital régional de Tamba, nous informe le quotidien l’Obs, l’ébruitement de cette tragédie a fini par polluer l’ambiance. Dans la foulée certains ont vite fait de relever que cette partie de la route nationale N° 1, précisément dans le département de Koumpentoum, a déjà été le théâtre d’une série d’accidents graves et souvent mortels. Pour cet autre orateur, cette situation a amené certains chauffeurs à croire que ce tronçon est hanté par un djinn, à l’origine de ces nombreux accidents.


azactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.