De façon voilée, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, par ailleurs frère du chef de l’Etat, a lancé des piques à l’endroit de l’édile de Dakar, sans le nommer. A l’en croire, aux derniers heures du régime socialiste, le maire de Dakar, alors ministre, avait importé des gourdins pour la répression.
«Le ridicule ne tue pas dans ce pays. Quand j’entends un maire donner des leçons de vertu à Macky Sall, je suis sidéré. Ce maire, en fin 1999, alors que le peuple aspirait à l’alternance, il avait importé des camions de gourdins avant de les stocker à la maison du parti socialiste. Il avait créé le concept de ‘‘y’en a marre de la démocratie’’.
Aujourd’hui un socialiste errant s’érige en donneur de leçon. Il fut ministre du commerce et le responsable des jeunes socialistes», a indiqué M. Sall dont les propos ont été rapportés par Direct Info.
A CHAUD
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie