L’APR DIASS a approuvé, à l’issue d’une Assemblée générale tenue ce samedi 16 septembre 2023, le choix porté sur Amadou Bâ. Les militants qui se sont fortement mobilisés malgré la pluie se sont accordés sur la « nécessité d’une forte implication des responsables de Diass dans les hautes instances étatiques en phase avec les grands projets de l’État dans la Commune qui abrite, entre autres, l’AIBD et l’essentiel du PORT de NDAYANE ».
Les Apéristes de la commune ont également « rappelé la stature et le rôle important joué par Mamadou Ndione à la tête de la mairie de Diass et durant son brillant passage à la Direction générale du Cosec. Les intervenants ont magnifié l’engagement de Mamadou Ndione dans le parti notamment lors de l’élection présidentielle de 2019, durant les douloureux événements de mars 2021 et au sein d’instances comme la Task Force Républicaine ». Les intervenants ont ainsi demandé « que la place de Mamadou Ndione dans le dispositif étatique soit reconnu et pris en compte par le Chef de l’Etat ». Prenant la parole, Mamadou Ndione, tête de file de l’APR à Diass, a rappelé la conjoncture internationale, continentale et sous régionale pour adouber la candidature de Amadou Bâ qui, à ses yeux, « a le meilleur profil pour, dans la paix, préserver et élargir les acquis du PSE qui est le cadre référentiel des politiques publiques inspirées et mises en œuvre avec succès par le Président Macky Sall » tout en plaidant pour qu’une équipe crédible soit mise à sa disposition.
Sur proposition de Mamadou Ndione, les responsables de comité et les militants présents à l’Assemblée générale ont à l’unanimité et debout par acclamation accepté de porter et battre campagne pour le candidat Amadou Ba afin de garantir une large victoire au soir du 25 février 2024.
A CHAUD
- Me Ciré Clédor : « Le citoyen Ousmane Sonko est bien électeur et éligible »
- Liberté Provisoire pour Soya Diagne : Le Procureur fait appel de la décision du Juge d’instruction
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
Article précédent
Comments are closed.