Le TER a roulé hier, les populations de la banlieue découvrent et admirent le joyau mais les moutons de Thiaroye rappellent la difficulté de la tâche : Les essais du TER ont impressionné beaucoup de monde ce weekend en banlieue mais le spectacle a été gâché par les moutons en divagation à Thiaroye qui ont arrêté le train.
Le TER a roulé hier, les populations de la banlieue découvrent et admirent le joyau mais les moutons de Thiaroye rappellent la difficulté de la tâche. En effet les essais du TER ont impressionné beaucoup de monde ce week-end en banlieue. Le projet Train express régional (TER) a procédé aux premières opérations de mise sous tension de la ligne ferroviaire 25KV avec succès, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 janvier 2019, a annoncé l’APIX. « Au petit matin, les 2 Trains Coradia ont pu démarrer les essais de circulation dynamique et de résonance en UM2 entre la Gare de Dakar et celle de Diamniadio en bi-mode », a indiqué l’APIX dans un communiqué. La même source ajoute que « cette première opération de circulation du Train en électrique sur une partie du linéaire fût une réussite exceptionnelle démontrant une bonne cohésion et intégration entre les systèmes Bord/Sol des marchés Alstom (Trains), Engie- ThaIes (Electrification) et Eiffage/Yapi/CSE (Rails) sous la supervision de l’APIX et son AMO Systra ». Mais le hic est que le spectacle a été gâché par les moutons en divagation à Thiaroye qui ont arrêté le train.
A CHAUD
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025