(Vidéo) Coopération Sud-Sud : Le Trainmar et le Port Autonome de Pointe noire renforcent leur coopération 
Le Directeur général du Port autonome de Pointe noire a effectué une visite de travail de deux jours dans la capitale sénégalaise. Accueilli par le DG du Centre Trainmar de Dakar, M. Séraphin Bhalat est accompagné d’une forte délégation composée du SG du Port Autonome de Pointe noire (PAPN), de la Conseillère aux affaires administrative et sociale du dg du PAPN et de la responsable formation.
Cette visite entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Trainmar et le Port Autonome de Pointe noire (PAPN) notamment en matière de formation et de transfert de compétences. Au cours de ces deux jours de visite, le Directeur général (DG) du PAPN a successivement rencontré le DG du PAD aboubacar Sadikh Beye et celui du COSEC, Mamadou Ndione. Des échanges fructueux entre acteurs incontournables du secteur portuaire africain.
Le Sénégal ambitionne de devenir un hub portuaire dans un contexte de développement de projets pétroliers et gaziers et de développement des échanges commerciaux. Le Cosec a un rôle clé à jouer pour dans la poursuite de cet objectif.
Le centre trainmar a contribué à la formation de plusieurs cadres portuaires du Congo. Le dg du PAPN a exprimé toute la reconnaissance de son pays à l’endroit du Sénégal et réitéré ses remerciements pour l’accueil qui a été réservé à sa délégation.
Regardez !
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.