Marie Louise Asseu, à l’état civil Cho Françoise Kouassi, âgée de la quarantaine a succombé d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’elle était en plein tournage quand le coup de la fatigue s’est abattue sur elle la clouant à tout jamais.
Internée à la polyclinique de l’Indénié au Plateau, elle avait sombré par deux fois dans le coma, en réanimation et à en croire nos sources qui nous rassuraient au cours de la journée, son pronostic vital n’était alors plus engagé.
Mais en fin de soirée, vers 21 heures la comédienne Cho Françoise a finalement rendu l’âme.
Cho Françoise Kouassi était l’une des valeurs sûres de la culture ivoirienne. Elle a, entre autre, appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire puis à « la troupe Le Soleil de Cocody ». Elle fut également l’un des protagonistes des émissions satiriques de télévision « Faut pas fâcher » et « Ma famille » et l’animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI.
Par ailleurs, depuis mardi ses proches avaient multiplié les appels à l’aide, notamment via internet, conscients du danger qui poignait.
Au delà de ses proches et son équipe artistique ce soir en deuil, c’est plus largement toute la Côte d’Ivoire qui rend hommage à cette talentueuse artiste de l’histoire du théâtre africain et ivoirien.