Cible de cris de singe à plusieurs reprises pendant le match, Koulibaly avait été exclu à un quart d’heure de la fin pour deux cartons jaunes, le premier pour une faute sur Politano, le second pour avoir applaudi l’arbitre. Une réaction que le Sénégalais regrette.
Au micro du Canal Football Club, il est revenu sur ces incidents. « C’est difficile d’en parler. C’est désolant de voir du racisme comme ça en 2019. Pendant le match j’ai compris qu’il y avait des chants racistes contre moi et j’ai eu un geste déplacé envers l’arbitre, je m’en excuse. Je pense aux gens qui me soutienne, pas à ces imbéciles qui veulent me faire péter les plombs. Dans le vestiaire, la première parole que j’ai eu, c’était Mertens et Ghoulam, ils m’ont dit que je m’étais trompé et ils avaient raison », a-t-il indiqué.
💬 @kkoulibaly26 sur les incidents lors d’Inter / Naples : « Pendant le match, j’ai compris qu’il y avait des chants racistes envers moi et j’ai pété les plombs contre l’arbitre. C’est quelque chose que je regrette vraiment, parce que ce ne sont pas des choses à faire » #CFC pic.twitter.com/lIF0bbgnm4
— Canal Football Club (@CanalFootClub) January 27, 2019
Malick Dabo / Senegal7