(Vidéo) – Démission agitée de Sonko : Seydi Gassama lâche une exclusivité et recadre les Opposants

Alors que ces détracteurs demandent sa démission du gouvernement, le Premier ministre Ousmane Sonko a profité de l’installation du conseil national du parti Pastef pour mettre les choses au clair. Dans un entretien spécial à Senegal7 tv, le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal clôt le débat.

« Tous ceux qui disent cela (Ndlr : démission), c’est des opposants. Mais moi, je ne peux pas prendre part à ce débat. C’est le président Diomaye qui l’a nommé. C’est à lui d’apprécier si Ousmane Sonko et son gouvernement font le travail dévolu. Si tel est le cas, il doit pouvoir les laisser poursuivre« , a-t-il fait savoir.

Sonko, homme politique et chef de parti

Il rappelle qu’Ousmane Sonko est à la fois homme politique et chef de parti.

Recommandations de la Cnri et des Assises nationales

Embouchant la même trompette, le membre de la société civil souligne que les recommandations de la Cnri et toutes comme celles des assises sont allées dans le sens de faire en sorte que le président de la République ne soit plus chef de parti.

« Dieu a fait que le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye n’est pas chef de parti. Donc, il est au-dessus de la mêlée. C’est ce qui fait que s’il nomme quelqu’un, quelle que soit la polémique, il maintient parce qu’il est là pour tous les Sénégalais« , a-t-il notamment fait savoir insistant sur le fait « qu’on a un président qui est au-dessus de la de la mêlée et un Premier ministre qui se comporte comme un chef de parti.

Lire aussi : Ousmane Sonko est catégorique : « Je ne démissionnerai jamais pour ceux qui s’attendent à cela »

Très en verve, Seydi Gassama rappelle qu’il y a seulement moins de deux ans, Macky Sall était président de la République et chef de parti. « On sait comment il a dirigé ce pays. Il écartait ceux qui sont avec lui et ostracisait les opposants […]« , a-t-il tonné, verbatim.

Regardez :

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.