Diomansy Kamara se fait l’avocat d’Aliou Cissé. Dans une vidéo où il faisait le débriefing de la participation des Lions au Mondial 2018, l’ancien attaquant de l’équipe nationale du Sénégal a tiré son chapeau à l’actuel sélectionneur, critiqué par beaucoup d’observateurs au Sénégal.
Pour lui, on ne peut pas incriminer Aliou Cissé. « C’est les joueurs qui sont sur le terrain qui doivent faire à la fin la différence. Lui il met un système en place et c’est à eux d’être un peu plus appliqués et surtout d’augmenter leur niveau« , a-t-il rappelé dans cette video.
De l’avis du consultant de Canal +, il faut absolument donner la continuité à Aliou Cissé et à ses personnes. « Peut être renforcer le staff, trouver des gens bien compétent et surtout pas détruire ce qu’on a déjà réussi à construire. Donnons à Aliou Cissé du crédit, continuons à le supporter. C’est un enfant du pays. Il a de la classe, du charisme, c’est un bon coach, il est en train de grandir donc laissons le travailler dans la sérénité et soyons derrière lui« , a-t-il soutenu.
Malick Dabo / Senegal7