[Vidéo] – El Hadj Diouf : « Le foot sénégalais ne peut se faire sans moi »

0

L’ancien international sénégalais El Hadj Diouf a tourné la page. Son accrochage avec le coach des Lions dans le vestiaire à la fin du match de gala des Caf Awards, il l’a rangé dans le tiroir des souvenirs.

« Entre des amis ou même de simples collaborateurs, il peut arriver qu’il y ait des accrochages, a posé l’ancien international, ce samedi à Bambey, en marge d’une finale de navétanes à laquelle il était invité. Le coach Aliou Cissé tout comme moi-même, nous sommes des hommes de tempérament. Il est vrai que c’est sorti du vestiaire (leur accrochage), mais le linge sale a été lavé en famille. »

Aujourd’hui, l’objectif qui doit mobiliser les énergies, de l’avis de Diouf, c’est la prochaine Can. « Nous allons vers la coupe d’Afrique, rappelle-t-il. Ce qui nous a souvent fait défaut c’est le manque de cohésion en équipe nationale. Heureusement, maintenant, ça va beaucoup mieux. L’objectif commun c’est d’aller décrocher la coupe d’Afrique en Égypte. »

Interpellé sur l’éventualité de le voir un jour sur le banc des Lions en tant que coach, El Hadji Diouf temporise : « Je rends grâce au Bon Dieu parce qu’on ne peut plus dissocier mon nom du football sénégalais. Le football sénégalais ne peut se faire sans El Hadj Diouf. D’ici peu de temps, on pourra parler de l’éventualité de voir El Hadj Diouf coach national. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.