De nombreux supporters du FC Nantes se sont rassemblés ce mardi soir place Royale, au cœur de la ville, pour rendre un vibrant hommage à leur ex-attaquant Emiliano Sala, toujours porté disparu et dont les chances de survie sont infimes.
« Emiliano Sala, Emiliano Sala, Emiliano, Emiliano, Emiliano Sala ». Le décès de l’attaquant argentin n’a pas été annoncé, mais c’est un hommage, en chanson, que lui ont rendu ce mardi soir les supporters du FC Nantes.
Au lendemain de la disparition d’un avion dans lequel se trouvait leur ex-buteur, tout juste transféré à Cardiff City, plusieurs centaines de fans des Canaris se sont retrouvés un peu avant 18h30 place Royale, au cœur de la ville, pour partager ensemble ce moment difficile, et honorer un joueur qui défendait leurs couleurs depuis 2015, avec sa hargne caractéristique.
Tu es plus qu’un joueur, @EmilianoSala1.#PrayForSala pic.twitter.com/P5D9wtkoTK
— FC Nantes (@FCNantes) 22 janvier 2019
Bouquets et bougies
Les supporters ont déposé de très nombreux bouquets – jaunes, évidemment – sur la place, ainsi que des bougies, avant de scander le nom de Sala durant plusieurs minutes. Certains ont ensuite craqué des fumigènes, pour un émouvant moment de recueillement.
Avion de #Sala porté disparu. A quelques minutes du rdv donné aux supporters du #FCNantes ce soir à 18h30 place Royale, le fleuriste de la place du Commerce est dévalisé. Rupture sur les jonquilles 🌼 . Il reste des roses blanches et jaunes. #Nantes pic.twitter.com/Vxxt5Y149k
— Stéphanie LAMBERT 🗞 (@steph_lambert44) 22 janvier 2019
💛 Les fans du @FCNantes se sont réunis sur la Place Royale pour déposer des fleurs jaunes au pied de la fontaine en hommage à Emiliano Sala, toujours porté disparu 🙏 #PrayForSala
⚽ Les infos sur la disparition de l’attaquant ➡ https://t.co/hf9InLAatF#RMClive #FCNantes pic.twitter.com/KAVa3RCcLu
— RMC Sport (@RMCsport) 22 janvier 2019
RMCSport (Djily Mbayang Mbaye)