Vidéo émouvante: TYSON parle de sa mère HADJA FATOU DIOP, sur la télévision Ivoirienne « RTI 1» Regardez

0


Lobservateur Le 05 août, 2011

HADJA FATOU DIOP, MAMAN DE MOUHAMED NDAO TYSON : ‘’ tu ne seras jamais un homme honni »

Profitant de la visite de Balla Gaye 2 en compagnie du patron du groupe future media Youssou Ndour, Gaston Mbengue et El Hadj Mansour Mbaye hier a son domicile, la maman de Mouhamed Ndao Tyson est revenu sur l`histoire et la carrière de son fils de lutteur.

Contrairement a ce que beaucoup croient, Tyson a bien hérité de la lutte. Il y a eu dans sa famille des oncles qui étaient de grands lutteurs, auteurs de grands exploits dans l’arène. L’un d’eux n’a jamais eu d’enfant, car on leur avait dit que tant qu’ils resteront invincibles, ils n’auront pas d’enfants. L’un s’est laissé battre par un adversaire et a eu un enfant, mais l’autre a carrément refusé de se laisser battre. Et il n’a jamais eu d’enfant. Pour vous dire que Mohamed a la lutte dans le sang. Mais je ne voulais pas qu’il devienne lutteur, car à l’époque, être lutteur n’était vraiment pas bien vu au sein de la société.

Et je lui disais : Avec tous les efforts que j’ai fournis chez ton père, toi, mon ainé, tu ne peux pas me faire le coup de devenir lutteur» […] « Ndao, mon fils, les gens parlent beaucoup de ta sortie de l’arène et je ne sais quoi encore, mais ce qui est sûr et certain est que do torokhe mouk (tu ne seras jamais un homme honni) » (S’adressant à Balla Gaye 2) « Je suis très contente, mon fils ! je prie pour toi ! Dieu sait que parfois quand je te regarde dans l’arène, surtout quand tu bouges jusqu’à lever la tête au ciel, Ndeysanne, je me dis : « Ah ! Regarde-moi ça, chaque personne a son idole, il ressemble à Mohamed » Mohamed est ton grand frère, c’est juste le sport qui a voulu votre face à face.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.