Vidéo: Encore un joueur africain victime de cris de singes et des jets de bière en Belgique

1

Cris de singes, doigt d’honneur et jets de bière: Un joueur du Standard perd son sang-froid
Après avoir disputé 11 matchs sous la menace et gardé son sang-froid durant de longues semaines, Uche Agbo a perdu de son flegme ce mercredi soir à Courtrai. Bien dans son match, le Nigérian du Standard prenait d’abord un carton jaune pour un pied en avant sur Azouni. Ne comptant pas ses efforts, le médian défensif, sur un terrain calamiteux, n’a pas modifié son style de jeu et ne s’est pas ménagé dans les duels.

C’est bien là son malheur puisque c’est son trop-plein d’envie qui le mène à sa perte sur son tackle sur Stojanovic qui pousse Monsieur Verboomen à appliquer le règlement et exclure le joueur.

Frustré, ne comprenant pas la décision arbitrale, Uche Agbo refusait de quitter le terrain. Au bout de trois minutes trente, le Nigérian sortait sous les huées du public.

C’est là que tout a dérapé puisqu’en plus des traditionnelles, et donc lamentables, insultes, des cris de singes ont été adressés par les supporters courtraisiens à l’encontre du Nigérian. Excédé, Agbo s’est alors rendu coupable d’un doigt d’honneur envers la tribune principale. Un geste qui pourrait lui coûter plus cher que les cris, lamentables et scandaleux, lancés par plusieurs énergumènes en tribune.

Le retour d’Uche Agbo au vestiaire, encadré par le coach des gardiens, Ricardo Pereira, a été accompagné par de nombreux jets de gobelets de bière. Plusieurs minutes auparavant, le kop courtraisien avait entonné un refrain qualifié jadis par les instances de l’Union belge de « taquin et ludique » : « les Wallons, c’est du c… »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.