Dans une ambiance sereine, l’équipe de France a été tenue en échec lundi soir par la Turquie (1-1), au Stade de France, à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2020.
Les Bleus n’ont pas encore leur billet pour l’Euro 2020. Lundi soir, l’équipe de France s’est contentée d’un nul face à la Turquie (1-1), au Stade de France, dans un contexte tendu mais sans le moindre incident.
Dominateurs en première période, les Français vont se montrer moins convaincants après la pause mais trouver leur salut par Olivier Giroud, comme trois jours plus tôt en Islande. Préféré à Wissam Ben Yedder au coup d’envoi, l’attaquant de Chelsea vient remplacer le Monégasque (72e) avant de délivrer les siens de la tête (76e), à la réception d’un corner d’Antoine Griezmann. Son 38e but ne suffira pas, les Turcs égalisant sur coup franc par une tête de Kaan Ayhan (82e).
Avec 19 points, Français et Turcs se partagent la tête du groupe H avec quatre longueurs d’avance sur l’Islande, qui a dominé Andorre (2-0), alors qu’il reste deux journées à disputer. La bande de Didier Deschamps devra attendre la réception de la Moldavie (14 novembre) pour se qualifier. Des Moldaves humiliés à domicile par l’Albanie (0-4).
https://www.youtube.com/watch?v=8jZGOhK7D8E