(Vidéo) – [EXCLUSIF] Les révélations ahurissantes de A. Tine sur la guéguerre Diomaye vs Sonko : « PM Dafa tontou…, Démna… »
Dans un entretien spécial accordé à Senegal7 Tv, le fondateur du think-thank Afrikajom Center, Alioune Tine, s’est épanché sur l’actualité nationale rythmée par le message de fin d’année du président Bassirou Diomaye Faye, la déclaration, au lendemain, du premier ministre Ousmane Sonko, l’affaire dite des 76 véhicules remis aux députés de la 15e législature entre autres.
Le militant des droits de l’homme n’y va pas par le dos de la cuillère pour dénoncer la guéguerre au sommet de l’Etat. Selon lui, le Chef du gouvernement a clairement répondu au président de la République qui, lors de son message de fin d’année, a démontré qu’il reste la clé de voute des institutions. Il les invite à taire leur querelle de parti pendant qu’il est encore temps.
Véhicules livrés aux députés de la 15e législature
Très en verve, le responsable de la société affirme que le président de l’assemblée nationale doit rendre public tout ce qui doit l’être dans le cadre de l’achat des véhicules pour les députés de la 15e législature. Alioune Tine dit, toutefois, être d’accord que les parlementaires doivent disposer de moyens de locomotion.
59 enseignants-chercheurs recrutés en Guinée…
M. Tine d’appeler les sénégalais et surtout le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à dédramatiser le recrutement des 59 enseignants-chercheurs en Guinée pour l’année académique 2026. Il estime que c’est dans l’ordre normal des choses. Pour avoir lui-même enseigné dans plusieurs pays dans les Etats-Unis, Alioune Tine préconise un partenariat entre universités.
Intégralité de l’entretien spécial :
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.