(Vidéo) – Farba convoqué encore le 27 Février – La réaction hilarante de Seydi Gassama : » Souma Sagnone Sonko… »

Après une première audition, Mouhamadou Ngom alias Farba Ngom est convoqué, à nouveau, le 27 février par le Pool judiciaire financier. Une situation qui fait jaser suite aux propos du premier ministre Ousmane Sonko tenus lors de la campagne pour les élections législatives du 17 novembre 2024. Dans un entretien à Senegal7, Seydi Gassama invite les responsables politiques à plus de retenue.

« Si cela dépendait de moi, il n’y a que le procureur qui va se prononcer sur tous les dossiers judiciaires. J’aurais même bien aimé que les télévisions n’invitent les hommes politiques afin qu’ils se prononcent sur des dossiers pendant devant la justice. Il n’y a que le procureur qui doit tenir une conférence de presse et à la suite, tout le monde se fie à ce qu’il a dit« , a-t-il déclaré.

Malheureusement, poursuit, le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, ce n’est pas nouveau dans ce pays qu’un homme politique menace son vis-à-vis sur l’espace politique.  « Que ce soit lui (Ndlr : Ousmane Sonko) et ceux qui l’attaquaient dans le dossier Sweet Beauty, pour moi, ce  n’est pas pertinent. On a entendu des gens dire qu’Ousmane Sonko a violé Adji Sarr, qu’ils détiennent une vidéo où le leader de Pastef entretiennent des relations intimes avec la fille. Donc, c’est dans le même registre. Quand Ousmane Sonko tenait ses propos contre Farba Ngom, il était en campagne électorale. Il y avait l’électorat de Farba Ngom qu’il fallait peut-être découragé« , a-t-il expliqué.

Regardez :

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.