(Vidéo) Gamou sans Sonko, Macky à Kaolack, Sonkorisation: La député Rokhya Ndiaye de Pastef muselle Amadou Ba

Rokhya Ndiaye de Pastef évoque le premier Gamou sans la présence de son et chef de l’opposition politique, Ousmane Sonko, actuellement détenu. L’honorable député déplore cette détention, la qualifiant d’illégale et exhortant les autorités à le libérer immédiatement. Pour Rokhya Ndiaye, l’absence de Sonko lors de cette importante célébration religieuse est une injustice flagrante.

Concernant la visite récente du président à Kaolack, la députée soutient que les jeunes avaient eu raison de huer Macky Sall, soulignant l’absence de progrès significatifs dans la région en termes d’infrastructures, d’assainissement, et de lutte contre les inondations. Elle a également pointé du doigt les problèmes persistants de coupures d’eau et d’électricité ainsi que le chômage des jeunes, des défis auxquels Kaolack est confronté.

Rokhya Ndiaye a également commenté ce qu’elle a appelé la « Sonkorisation » des espaces publics, faisant référence à la présence fréquente du nom de Sonko dans les lieux publics. Pour elle, cela témoigne clairement de la fin du règne de Macky Sall et du désamour croissant envers le président actuel.

Enfin, la députée qui rejette toute idée de plan B de Pastef, a muselé le candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Ba, en affirmant qu’il ne possédait ni le charisme ni l’expérience nécessaires pour diriger le pays. Elle a souligné le besoin de transparence quant à l’origine des ressources financières personnelles de ce dernier.

 

Découvrez l’intégralité de l’entretien ….

 

 

A LIRE AUSSI : MEDINA BAYE : LE « DANOU LÈÈR » DE SIMON « BIMAY TOUB DONE DJOULIT… »

 

Djiby Sarr Diony – Médina baye – Sénégal 7

Comments are closed.