(Vidéo) Grand Dakar : La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) alerte sur la démarche solitaire du maire Jean Baptiste Diouf
À Grand-Dakar, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) n’est pas en phase avec la démarche du maire sortant, Jean Baptiste Diouf (PS), choisi par le leader de ladite coalition, Macky Sall, pour diriger la liste BBY à Grand Dakar lors des prochaines élections locales prévues le 23 janvier 2022. En conférence de presse ce lundi, ils ont fustigé la méthode de Jean Baptiste Diouf consistant à vouloir « s’accaparer de tout ».
En effet, selon le secrétaire général du l’Alliance des forces de progrès (AFP), section Grand Dakar, membre de la coalition BBY, Birahim Ndiaye, des émissaires ont été envoyés chez le maire par la ministre Ndèye Saly Diop Dieng, afin d’échanger sur la stratégie à mettre en place pour une victoire de Benno Bokk Yaakaar, Il devrait être question également d’une répartition équitable de la liste entre le maire Jean Baptiste Diouf et Ndèye Saly Diop Dieng. Cette dernière étant soutenue par la majorité des populations de Grand Dakar. Mais ironie du sort, sur les 33 personnes que compose la liste majoritaire, seules trois (3) personnes ont été proposées au camp de Ndèye Saly Diop Dieng, et seulement cinq (5) pour la liste proportionnelle.
Malgré tout, la coalition dit être en phase avec le président Macky Sall qui a porté son choix sur le maire socialiste sortant Jean Baptiste Diouf qui, manifestement ne fait pas l’unanimité au sein de la population de Grand-Dakar. C’est pourquoi la coalition veut attirer l’attention du président Macky Sall sur la nécessité de sortir la commune de Grand Dakar de la situation de léthargie dans laquelle elle se trouve. Non sans appeler le maire sortant Jean Baptiste Diouf à qui le camp de Ndiaye Saly Diop Dieng tend la main, de revenir à la raison, la coalition demande l’arbitrage de Macky Sall.
Regardez !
A.K.Coulibaly – Senegal7
Comments are closed.