VIDEO – Hélène Tine raille Macky : « L’année sociale est devenue l’année de la soif… »

0

Depuis quelques mois, les sénégalais résidant dans la capitale sénégalaise et ses environs sont confrontés à une pénurie d’eau, la plus longue de ces dix dernières années. Les populations souffrent énormément de cette situation qui traduit un certain échec des autorités, qui ont décrété 2018 comme étant une année sociale, selon Hélène Tine.
« Les citoyens sénégalais ne ressentent pas pour le moment les retombées de l’année sociale. L’année sociale est devenue l’année de la soif », souligne-t-elle sur le plateau de l’émission Faram Facce, diffusée sur la tfm.

Poursuivant sur la même lancée, elle s’étonne que Macky Sall et son gouvernement continuent de parler des milliards investis par ci, par là pour améliorer le bien-être des sénégalais.
A cause des problèmes liés à la distribution de l’électricité, les régimes de Diouf et Wade ont respectivement perdu les élections de 2000 et 2012. Et si Macky ne fait pas attention, il risque de connaître le même sort en 2019 à cause des perturbations récurrentes dans l’approvisionnement des foyers en eau potable, avertit Hélène Tine, membre de l’opposition sénégalaise.

Enfin, « on aurait pu éviter les manifestations des étudiants de l’université Gaston Berger si les autorités avaient permis à ces derniers de prendre le petit déjeuner dont le coût total n’aurait même pas atteint 300 mille Francs CFA », d’après Mme. Tine

Vidéo : Mme Hélène Tine sur le plateau de « Faram Facce » du 01 Août 2018.

Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.