Vidéo : Idrissa Seck, après le Sénégal, entreprend la grande conquête de la diaspora par le Maroc. Regardez !

1

Le président de Rewmi, Idrssa Seck est actuellement au Maroc. Reçu en grandes pompes par ses militants dans une ambiance bon enfant, Idrissa Seck a livré un grand discours digne d’un cours universitaire aux nombreuses personnes venues le rencontrer.

D’un verbe facile et d’une éloquence distinguée, Idrissa Seck, comme à l’accoutumé, a fait preuve d’une grande sagesse et d’un bel esprit ouvert sur ce qui a fait le monde d’aujourd’hui, ce qui le fera demain mais sans pour autant omettre de souligner la part de l’Afrique dans cet échiquier universel.

Parlant du Sénégal, Idrissa Seck d’indiquer : « Aujourd’hui, il n’est plus question de théories. Il faut entreprendre le grand chantier de la matérialisation, des réalisations d’une manière urgente et concrète ».

C’est là donc, le début d’une grande conquête de la diaspora sénégalaise en Afrique et en dehors du continent, très certainement, dans le cadre de la course à la présidentielle de 2019 qui va l’opposer au président Macky Sall candidat à sa propre succession.

Nou vous offrons ici, un extrait de son discours tenu ce matin au matin…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.