(Vidéo) Infrastructures : Le Sénégal va renouveler son système ferroviaire

0

Le système ferroviaire sénégalais va avoir un nouveau souffle. Le ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, à travers le secrétariat d’Etat chargé du système ferroviaire va redonner au transport ferroviaire un nouveau visage de modernité et d’efficacité afin de soutenir la politique interne de développement ainsi que matérialiser ses engagements vis-à-vis des traités internationaux, à travers un vaste programme d’amélioration et de modernisation des infrastructures ferroviaires.

Grâce à une politique ferroviaire formulée par le secrétariat d’Etat chargé du système ferroviaire, l’Etat du Sénégal avec le concours de la Banque Mondiale ambitionne de construire à l’horizon 2035 un système ferroviaire sécurisé, respectueux de l’environnement et de l’équité sociale et territoriale, offrant un service de transport performant se positionnant comme un vecteur de densification des flux démo-économiques, favorable à l’amélioration de la compétitivité globale des territoires.

A ce propos, un atelier de partage a eu lieu ce jeudi, à l’issue de trois mois de réflexion menée par le secrétariat d’Etat chargé du système ferroviaire.

Cette politique ferroviaire desservira en 2035, 75% de la population sénégalaise, générera 180 000 emplois durant les travaux, transportera 2,5 millions de passagers par an et 24,2 millions de fret…

Sengal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.