lonase bet

(Vidéo) Faram Facce – Kilifa « Macky Sall Gniko Weur Gnokoy Dougeul Ci Limouy Def Waya… »

Fraîchement libéré d’une détention préventive au tribunal de Kaolack, l’activiste du mouvement Y’EN A MARRE, KILFA revient avec plus d’hargne et de critiques acerbe contre le régime de Macky lors de l’émission Faram Facce du mercredi 23 juin.  Interpellé sur le bilan démocratique de 2012 jusqu’à nos jours, il peint un tableau sombre de la liberté d’expression et individuelles synonyme à un recul démocratique.

Sans oublier de rappeler son passé judiciaire concernant les trois derniers régimes qui se sont succédé de Diouf à Macky en passant par Wade. « Je me suis retrouvé trois fois derrière les barreaux durant Diouf alors que je l’ai empêché de battre campagne à KAOLACK, J’ai été interpellé 13  fois durant la magistère d’APR, c’est une aberration »  et il poursuit « avec Wade, c’est 12 arrestations en 12 ans », dénonce-il au micro de PAPE NGAGNE NDIAYE.

Dans sa logique, il met à nu les pratiques « politiques politiciennes » qui selon lui, orientent les choix du président et l’induit en erreur. Des stratégies peu orthodoxes qui sapent la morale des Sénégalais, avance t-il. 

Des raillerie que Me El Hadji Diouf n’a pas tardé de qualifier d’arguments saugrenus.

(Vidéo) Faram Facce – Kilifa « Macky Sall Gniko Weur Gnokoy Dougeul Ci Limouy Def Waya… »

Comments are closed.