À l’invitation de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal, présidente de FRATEL en 2021, la 19e réunion du réseau francophone de la régulation des télécommunications s’ouvre ce lundi à Dakar.
« Le Sénégal, dans son objectif de porter haut les couleurs du pays, se réjouit de pouvoir accueillir cet important évènement et permettre ainsi aux Régulateurs francophones de pouvoir discuter de sujets cruciaux et qui se répercutent directement sur l’économie qui, nous le savons tous se numérise de plus en plus », a indiqué le directeur général de l’ARTP, M. Amadou LY.
La rencontre se tiendra les lundi 29 et mardi 30 novembre, est placée sous le thème : « Service et accès universels : un commun accessible à tous ? ».
Plusieurs tables rondes sont au programme pour examiner ce thème. Elle tourneront notamment autour de : les politiques publiques pour favoriser la connectivité; l’évolution du service universel; l’inclusion numérique, entre autres.
À propos du FRATEL
Le FRATEL est le réseau francophone de régulation des télécommunications qui a été créée en 2003 a Bamako Comme son nom l’indique, il réunit les régulateurs francophones
L’objectif du FRATEL est de renforcer les cadres de coopération et de collaboration entre ses membres qui ont en commun la langue française Cette collaboration peut se traduire par une coopération souvent technique sur des thématiques comme la qualité des services de télécommunication ou tout autre sujet relatif à la régulation des télécommunications
Le FRATEL a pour missions de promouvoir les échanges d’informations, de contribuer aux efforts de formation, à la coopération technique entre ses membres et aussi de contribuer aux études relatives à la régulation.
A.K.C – Senegal7