Sur le Plateau de Jakaarlo, les animateurs font le procès du Sénégal en matière de violence. A l’unanimité, le Sénégal est décrit comme un pays de violence sauf Bouba Ndour qui ne comprends pas la réaction jugée négative envers le Sénégal. Toute cette polémique sur le plateau fut déclenchée à cause du meurtre du taximan à la station Shell de Yoff. Racontant les faits, les animateurs de l’émission jugent ainsi que la société sénégalaise est violente car bien vrai que le cas du meurtre du taximan est assez rare, le professeur et Charles Faye soulèvent d’autres formes de violence qui sévissent dans le pays. Cela dit, un débat à 4 contre 1 s’installa dans l’émission car seul Bouba pense le contraire et suivant sa réaction, il est assez remonté contre ses partenaires de table d’indexer le Pays de la Téranga comme un pays de violence…Regardez!!
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)