A la cérémonie de présentation de son livre intitulé « Le Sénégal au cœur », ce ma mardi 10 décembre 2018, le Président Macky Sall a expliqué les raisons qui l’ont poussé à écrire.
A travers ce livre, le chef de l’État entend se faire connaître. « Le but de se livre, ce n’est pas de parler des uns et des autres. Je me suis rendu compte que je n’étais pas connu même pas mes partisans. Et j’ai estimé que le moment était venu pour parler de moi-même », a expliqué Macky Sall.
Il a affirmé que d’habitude, il n’aime pas parlé de lui-même, mais il le fallait cette fois, car on a voulu le présenter comme quelqu’un qu’il n’était pas pour des raisons politiques, en allusion au président Abdoulaye Wade, même s’il ne l’a pas cité. « La valeur de l’homme, ce n’est pas l’argent ni l’avoir, c’est dans l’être, selon le président Sall, ajoutant qu’il n’a pas conçu ce livre pour créer des polémiques, mais plutôt expliquer à ses compatriotes ses « motivations ».
A CHAUD
- Dialogue national sur le système politique : Le Chef de l’Etat désigne Dr Cheikh Gueye facilitateur général
- Dialogue national : Macky Sall exprime sa disponibilité, révèle Alioune Tine
- Emeutes mars 2021 – Fév 2024 : Amnesty va assister toutes les familles qui n’avaient pas pu déposer une plainte, (Seydi Gassama)
- Cautions libératoires rejetées : Les partisans de Farba à Agnams dans tous leurs états
- Me Aïssata Tall Sall : « La justice n’est pas un jeu de Lambi Golo ! »
- Conseil constitutionnel : Le « remplaçant » de M. Badio Camara connu, il sera installé ce 28 avril, (Madiambal Diagne)
- Loi Amadou Ba rejetée : « L’abrogation totale est la seule chose qui vaille », selon Madiambal Diagne
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 23 avril 2025
- La loi portant interprétation de l’amnistie rejetée : Amadou Ba du parti Pastef réagit !
- [EXCLUSIF] : Le Conseil constitutionnel rejette la loi interprétative d’Amadou Ba et Pastef (Document)