La conférence de presse de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) et la Réglementation du secteur de la Boulangerie (FBS) ont tenu ce lundi une conférence de presse à leur siège pour dégager les stratégies et les orientations, relatives à leurs productions qui, selon eux,ne leur permettent plus de répondre à la demande nationale. Pour ce faire, ces deux structures en charge de la gestion des Boulangers du Sénégal ont décidé d’un commun accord de l’arrêt de la production nationale de pain les 09 et 11 Novembre 2021.Et ce, pour exiger de l’Etat de la révision de la structure du prix du pain à 1FCFA le gramme et le référencement du nouveau format adapté à la rentabilité de la production. De l’application de la réglementation sur la production et distribution de vente dans les boutiques. Et enfin, du règlement urgent et sans délais des revendications des meuniers sur le prix de la farine, désormais exposé à une spéculation dangereuse pour l’ensemble des acteurs de la filière.Pour ces acteurs de la Boulangerie, ceci n’est qu’un avertissement net qu’ils sont déterminés à aller jusqu’à la satisfaction de leurs plateforme revendicative.
A CHAUD
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie