(Vidéo) : Les images folles du chauffeur ivre qui a pris contresens

0

(Vidéo) : Les images folles de l’automobiliste ivre qui a pris contresens
Un témoin du carambolage de l’A1 a filmé l’automobiliste en contresens. Le conducteur qui avait plus de 2 g d’alcool dans le sang a roulé plusieurs kilomètres avant de percuter une voiture et de blesser sept personnes.
Deux jours après le carambolage sur l’A1 qui a fait sept blessés dont trois enfants, l’automobiliste de 32 ans au volant d’une Peugeot break qui a pris l’autoroute à contresens ne se souvient de rien.

D’après les éléments de l’enquête, il aurait roulé ainsi sur plusieurs kilomètres, entre la sortie 3 et la sortie 2, en direction de Paris, alors que ces voies sont réservées à l’axe Paris-province.

Il a été placé en garde à vue pour « blessures involontaires aggravées » après une période de dégrisement puisqu’il avait un taux d’alcool dans le sang de 1,12 mg par litre d’air expiré. Soit 2,2 g par litre de sang. Il devrait être déféré au tribunal de Bobigny, où le parquet doit décider des suites à donner.

« Je pense qu’il était là depuis un moment, moi je roulais vers Paris sur la voie de gauche, puis du milieu », raconte Séga, qui a filmé toute la scène. C’était son 33e anniversaire ce week-end. Il avait quitté Le Bourget pour se rendre à Paris et roulait dans le bon sens.

« Calme, les deux mains posées sur le volant »
« En apercevant cette voiture, j’ai pensé en la voyant qu’elle me dépassait sur la gauche, je me suis rabattu à droite, et j’ai même cru un instant que c’était un reflet… en tournant bien la tête, j’ai compris qu’il était sur la voie inverse ! C’était fou… C’est pour ça que j’ai pris le téléphone pour filmer, en snappant », dit Séga, qui admet que, prendre son téléphone au volant, aurait pu être dangereux.

Il a encore à l’esprit l’image d’un conducteur « calme, les deux mains posées sur le volant ». « C’était tellement fou que je n’y croyais même pas. Il n’y avait pas beaucoup de monde à cette heure-là dans les deux sens, jusqu’au Stade de France. Là, il y a eu plus de monde et des coups de klaxons, mais on aurait dit que ça ne suffisait pas pour le réveiller. Il ne réagissait pas. »

Jusqu’à cette violente collision frontale avec une voiture arrivant sur la voie la plus rapide, près du stade de France. Cinq véhicules ont été accidentés. « Ça m’a fait tellement fait peur que j’ai raccroché et j’ai appelé la police et les pompiers, et j’ai fait demi-tour à Porte de la Chapelle pour préciser l’endroit aux pompiers, en passant par Saint-Denis. » Les blessés ont été pris en charge par les secours et la circulation a été limitée sur une voie pendant près l’intervention qui a duré près de deux heures.

Malick Dabo / Senegal7 avec Dakarbuzz

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.