(Vidéo) Macky SALL chicane « Nio Lank » : « Quand on dit qu’on va marcher à la place de l’indépendance ou devant le palais de la République, c’est qu’on ne veut pas faire une marche pacifique »

0

Le Président de la République Macky SALL s’est prononcé sur la question de la démocratie et des libertés suite aux nombreuses critiques essuyées par l’Etat du Sénégal sur la restriction des liberté et le recul de la démocratie.

« Vous savez très bien que le Sénégal est une démocratie. L’exercice des libertés publiques est garanti et ne souffre d’aucune limitation sauf nécessité de prévenir des risques de troubles à l’ordre publique », a dit le Président Macky SALL.

Selon le Chef de l’Etat, en 2018, sur 4828 déclarations de manifestations publiques, seules 118 ont été interdites, soit 2,44 % d’interdiction.

« Quand on dit qu’on va marcher à la place de l’indépendance ou devant le palais de la République, c’est qu’on ne veut pas faire une marche pacifique », a déclaré Macky SALL, apostrophant le collectif des organisation de la société civile.

Le Président de la République Macky SALL s’exprimait lors de la cérémonie officielle de lancement du rapport pays du mécanisme africain d’évaluation par les pairs au centre international de conférence Abdou Diouf à Diamniadio

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.