lonase bet

(Vidéo) Mairie de Ziguinchor : Abdoulaye Baldé investi par la jeunesse de l’UCS pour BBY

La bataille pour des investitures dans la coalition BBY en vue de la conquête de la mairie de Ziguinchor semble être remportée par le DG de l’AIBD, si l’on se fie sur sa posture de popularité et des derniers basculements des groupements et organisation situés dans la capitale du sud vers son mouvement.
Depuis un certain moment, Doudou Ka est devenu le leader politique le plus en vu de la coalition BBY dans la commune en particulier et le département de Ziguinchor en général.

Vendredi 22 octobre 2021, un véritable déclic politique est lancé par l’ODCAV en faveur de la candidature de Doudou Ka, Directeur Général de l’AIBD. Il s’agit du soutien à la candidature de Doudou Ka par l’ODCAV de Ziguinchor une des plus grandes entités bien structurée et regroupant des jeunes. Un soutien qui semble arrivé à son heure car, dans quelques jours, le chef de l’Etat et patron de la coalition (BBY) va procéder à la publication des candidatures retenues sur sa liste pour chaque localité. Si ces choix sont basés sur la popularité de ses leaders dans chaque localité, à l’heure actuelle, Doudou Ka, DG de l’AIBD, semble prendre une longueur d’avance vis-à-vis de ses sœurs et frères prétendants candidats pour la commune de Ziguinchor.

Le président de l’odcav de Ziguinchor accompagné de tous les présidents de zone s’est exprimé du choix d’accompagner la candidature de Doudou Ka pour la conquête de la municipalité de Ziguinchor :

«Vue notre ambition pour Ziguinchor qui nous a tout donné ; Vus les actes concrets posés par M. le Président de la République à travers entre autre le PACASEN, PROVILLE, PROMOGED et le programme des lampadaires solaires programmes qui entrent dans l’amélioration de la politique infrastructurelle de notre cité ; Vu la générosité, la disponibilité, l’engagement et la détermination du Directeur Général de l’agence des aéroports du Sénégal, je veux nommer le DG Doudou KA, à faire de Ziguinchor une ville moderne sans complexe à nourrir à l’endroit des autres, chose que toutes les populations surtout la jeunesse à fini de constater à travers entre autres les dotations de lots d’équipements aux ASC, les appuis financiers conséquents à toutes les équipes représentantes de notre département aux compétitions régionales et nationales jusqu’à l’élite avec notre club fanion le Casa sports, mais aussi la dotation en ambulance de toutes les communes qui composent ce département. C’est cette perpétuelle quête du meilleur pour Ziguinchor qui nous a poussé à opter pour le projet « ville nouvelle » de M. Doudou Ka avec une responsabilisation plus accrue des quartiers et une politique infrastructurelle mieux adaptée aux besoins des populations», a déclaré Ousmane Sakho.

A l’en croire : « il y a environ 72 heures, il nous a soutenu avec une enveloppe de 05 millions de francs pour la réhabilitation des lampes du stade Aline Sitoé Diatta ».

Pour rappel, l’éclairage de ce stade n’est pas en bon état pour de ne pas dire ne fonctionne pas depuis plus longtemps sans solution venant des autorités peut. Cette action du DG de l’AIBD est une bonne chose et un bon souvenir pour les acteurs des sports dans la région.

Pape Ibrahima Diassy

Comments are closed.