Vidéo-Mobilité urbaine : Le Premier ministre Amadou Bâ lance les travaux routiers de la région de Dakar

Le Premier ministre Amadou Bâ a procédé, ce 25 novembre 2023, au lancement des travaux routiers de la région de Dakar. Cette initiative vise à améliorer la mobilité au niveau de la capitale sénégalaise. Le projet renferme trois volets :

Programme d’amélioration de la fluidité d’axes routiers à Dakar-Viaduc de Cambérène-amélioration desserte Diamniadio-Patte d’oie et route aéroport : 

Ce programme d’un coût de 50 milliards FCFA est attendu pour réduire les difficultés d’échanges entre les axes majeurs que sont la A1, la N1, la Patte d’oie – Malick Sy, la route de l’aéroport et la VDN.

Travaux d’élargissement et d’aménagement de la route des Niayes :

Le projet d’un montant de 58 milliards FCFA consiste, entre autres, à élargir et aménager la route des Niayes à partir du Rond-point Béthio (Hôpital Dalal Diam) jusqu’à l’autopont de Keur Massar en 2×2 voies sur un linéaire de 15,017 km.

Travaux d’aménagement de voiries urbaines en connexion avec la route des Niayes aux Parcelles assainies de Dakar :

D’un coût total de 20 milliards FCFA, ce projet vise la mobilité urbaine et la sécurité au niveau des Parcelles assainies de Dakar et des alentours. La capacité de drainage des eaux ne sera pas laissé en rade.

 

Senegal7

Comments are closed.