Tenants du titre, les Etats-Unis se sont qualifiés mardi soir pour la finale de la Coupe du monde féminine. Au Groupama Stadium de Lyon, les joueuses de Jill Ellis ont dominé l’Angleterre (2-1).
Les Etats-Unis défendront leur titre le 7 juillet. Mardi soir, les Américaines ont éliminé l’Angleterre en demi-finales de la Coupe du Monde féminine (2-1), à Lyon.
Lancées sur une tête de Christen Press (10e), les joueuses de Jill Ellis vont concéder l’égalisation d’Ellen White (19e), avant de prendre de nouveau l’avantage sur une tête d’Alex Morgan (31e). En seconde période, Ellen White s’est vu refuser le doublé pour une position de hors-jeu contestable, validée par la vidéo (69e), avant le penalty de l’égalisation manqué par Steph Houghton (84e). L’Angleterre a disputé les derniers instants à dix suite à l’expulsion de Millie Bright, selon nos confrères de topmercato.
Pour décrocher la quatrième étoile de leur histoire, les Etats-Unis affronteront les Pays-Bas ou la Suède, qui s’affrontent demain à Lyon dans la seconde demi-finale.
https://www.youtube.com/watch?v=EB-sfKbpkfI
Senegal7