Vidéo-Mouhamed Diop ( Sherif Tiraspol ) : Encourage les jeunes joueurs à allier le sport et les études

Dans un entretien accordé à la rédaction de Sénégal7, l’international Sénégalais Mouhamed Diop est revenu sur son parcours, ses performances et son duel avec ses idoles, Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes ,entre autres.

Le métronome de Sherif Tiraspol achève la saison 2022-2023 en beauté. Vainqueur du Championnat de Moldavie et de la Coupe de Moldavie avec FC Sheriff Tiraspol, l’international Sénégalais de 22 ans tient une place de choix dans l’équipe type de la saison en Moldavie.

Au cours de cette saison, Mouhamed a disputé un total de 35 matchs FC Sheriff, dont 20 en Super Liga, 3 matchs en Coupe de Moldavie, 4 en Ligue Europa Conférence et 8 en Europa League. Il a inscrit 7 buts toutes compétitions confondues.

Pur produit de l’Académie Dakar Sacré cœur où il a fait toute ses classes , l’enfant chéri de Thiaroye a alterné le Sports et les études jusqu’à l’obtention de son baccalauréat.
Ce qui lui a permis de signer son premier contrat professionnel en Turquie avec le club Kocaelispor .
« J’encourage les jeunes à suivre la formation Sports et Etudes. J’ai des camarades qui regrettent d’avoir abandonné les cours pour se consacrer au football et là le football ne marche plus. En plus ça aide beaucoup pour construire une bonne carrière professionnelle. Donc il faut allier les deux », a déclaré l’ex métronome de Dakar Sacré cœur.

A LIRE AUSSI :  MOLDAVIE : MOUHAMED DIOP DANS L’ÉQUIPE TYPE DE LA SAISON AVEC SHÉRIF TIRASPOL

Pape Ibrahima Ndiaye Senegal 7

Comments are closed.