Moustapha Niass ne sera plus le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP) à partir du premier trimestre 2022. En effet, l’ancien premier a décidé de se retirer et laisser la place aux jeunes, a t-il; annoncé ce mercredi 16 juin 2021.
L’ancien socialiste, devenu patron des «progressistes » sénégalais a décidé de se retirer du secrétariat général de l’AFP, lui qui appelait récemment les jeunes de son parti à préparer la relève.
«La date du congrès sera fixée d’ici la fin du mois de juillet. Le congrès se tiendra certainement dans le premier semestre de 2022 après les élections locales. Moi, je ne serai plus secrétaire général de l’Afp. Parce que 22 ans, ça suffit », a annoncé Moustapha Niasse avant d’ajouter : « Depuis 10 ans, je demande aux jeunes de se préparer pour la relève. S’ils m’avaient suivi, ils auraient pris la relève il y a 7 ans. Maintenant ils sont prêts. Donc, je ne serai plus secrétaire général de l’AFP après le congrès », a-t-il confirmé. Quid de la présidence de l’Assemblée nationale ? « J’en discuterai avec le Président Macky Sall qui est à la tête du pays », a confié Moustapha Niasse.
Comments are closed.