Video: Naufrage en Méditerranée : le HCR redoute jusqu’à 500 morts Regardez

0

Une quarantaine de survivants secourus en Méditerranée et débarqués à Kalamata, dans le sud-ouest de la Grèce, ont raconté avoir assisté au naufrage d’une embarcation de migrants qui aurait fait jusqu’à 500 morts, a annoncé mercredi le Haut commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR).

 

Ces 41 personnes originaires de Somalie, du Soudan et d’Éthiopie décrivent « un grand naufrage qui a eu lieu en mer Méditerranée et qui a tué environ 500 personnes », a expliqué à l’AFP Carlotta Sami, porte-parole du HCR pour l’Europe du Sud basée à Rome, précisant que la date du naufrage n’est pas claire.
Une quarantaine de survivants
Partis de Tobrouk, dans l’est de la Libye dans une embarcation délabrée transportant 100 à 200 personnes, ils ont été forcés par les passeur de monter à bord d’un autre bateau, plus grand, déjà chargé de migrants, alors qu’ils se trouvaient en pleine mer. Sous l’effet de la surcharge et du mouvement, celui-ci a chaviré.
« Parmi les 41 survivants se trouvent des gens qui n’avaient pas encore embarqué à bord du plus grand bateau ainsi que des gens qui ont réussi à nager jusqu’au plus petit bateau après le naufrage », a expliqué Carlotta Sami. Ils ont ensuite dérivé en mer jusqu’à être repérés et secourus samedi, avant d’être débarqués à le lendemain Kalamata.

 

 

Rédigé Sénégal7 le Mercredi 20 Avril 2016 à 15:49
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.