(Vidéo) Préservation de l’environnement : Vaste opération de reboisement sur l’axe Malick Sy – Yoff

Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, les ministère de l’environnement  et du Développement durable; et de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique ont organisé une semaine de l’environnement rythmé par des activités de désencombre, de nettoiement et de reboisement d’envergure.

Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juin 2022, le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall et son collègue de l’urbanisme Abdoulaye Saydou Sow ont procédé au reboisement de l’axe Malixk Sy – Aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff.

« Sur ce linéaire de 13km, 3300 plants avec des espèces variés ont été reboisés. Partant des dattiers, des cocotiers, des flamboyants, des cordias, entre autres, au total huit espèces ont été identifiées et sélectionnées par des spécialistes », a fait savoir le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall. Celui-ci a rappelé devant son collègue et tous les chefs de département des deux ministères, qu’il sera procédé le 4 juin, dans la région de Dakar et toute l’étendue du territoire, à une journée de « Bessup sétal » dans le cadre des programmes Plan Sénégal Émergent vert (PSE Vert) et Zéro déchet.

Regardez !