« République des Valeurs » ou « L’Effondrement des Valeurs de notre République » ? À quel jeu se prête le président de la « République des Valeurs » ? Aujourd’hui Thierno Alassane Sall attache-t-il une grande valeur à la loyauté ? Quand on sait que dans un passé récent, alors Ministre des Infrastructures, il avait peint le président du parti Rewmi sous les traits d’un « maire de Thiès » qui ne fait pas partie des « valeurs » de notre cité. Il avait décrié sa « gestion malsaine » à la tête de l’institution municipale. Pourquoi donc se glorifier aujourd’hui d’avoir, lors du lancement de mouvement, ce « Mara » parmi ses invités d’honneur ? TAS doit-il savoir que l’honnêteté est une valeur universellement respectée. A-t-il vraiment la valeur d’un argument ? A-t-il, lui-même, une haute conscience de sa valeur ? Des valeurs morales, sociales ?
Sait-il ce que c’est la valeur d’un mot dans une expression, un emploi stylistique ? Connaît-il la valeur juste des mots ? Cela nous éclaire plus ou moins sur la valeur intrinsèque et essentielle de son Mouvement qui semble, on le pense bien, au-dessous de sa valeur.Avec des hommes qui viennent avec la prétention probable d’apporter de la sagesse. Qui sont-ils au juste ? Ont-ils des valeurs ? Affirment-ils des valeurs ? Plus d’un ne pensent-ils pas à la chute, la diminution, la perte de valeur ? Pour en avoir le cœur net, prières de suivre cet élément très salé. En vérité, « La valeur n’attend pas le nombre des années ».
A CHAUD
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »
Article précédent
(50 Photos): Les célébrités prennent d’assaut le grand » Sét Sétal » des cimetières de Pikine
Article suivant