(Vidéo) Radicalisation de l’opposition : Zahra Iyane Thiam charge les leaders de YAW et parle de « posture irresponsable »

« Yewwi Askan Wi (YAW) a fait exprès de saboter ses listes pour ne pas aller aux élections », C’est la conviction de Mme Zahra Iyane Thiam Diop. La responsable Benno à la Sicap estime que les leaders de YAW veulent prendre en otage le pays pour leurs propres désideratas et les imputer à des tiers. Posture que la ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire juge « irresponsable ». Déplorant les propos proférés à l’endroit du Procureur de la République, Zahra Iyane Thiam appelle les leaders de YAW à plus de sérénité et du sens de la responsabilité.

Se prononçant sur les tensions qui minent l’espace politique en cette période pré-électorale, la responsable politique invite tous les acteurs à préserver la paix sociale, gage d’un développement durable. Non sans souligner que sa coalition, Benno Bokk Yaakaar « ne sera jamais dans une dynamique de bataille encore moins celle de riposte », sauf si bien entendu le processus est entaché.

Au sujet de l’interdiction du rassemblement de YAW le 17 juin, par le préfet de Dakar, elle soutient que les acteurs doivent se conformer à la décision de l’autorité dont il faut concéder la charge de pouvoir décider ou non de la tenue de manifestations.

Regardez !

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.