(Vidéo) – Rapport Cour des comptes – Les précieux Conseils d’Alioune Tine à Sonko : « Bimou Djitou… »

Le fondateur du Think-thank Afrikajom Center a prodigué de précieux conseils au premier ministre Ousmane Sonko à la suite de la publication du rapport de la Cour des comptes

« En réalité, je ne m’attendais pas aux détails donnés dans le rapport. Beaucoup de personnes ne s’attendaient pas non plus que les révélations de Ousmane Sonko soient corroborées par le rapport de la Cour des comptes. Il (Premier ministre) avait même indiquait que la réalité dans le document pourrait aller au-delà de ce qu’il a dit« , a déclaré Alioune Tine dans un entretien spécial à Senegal7.

Le membre de la société civile conseille au chef du gouvernement de ne pas se prononcer avant que le corps de contrôle  ne dévoile la teneur de son enquête. « Cela suscite des polémiques et donne à l’affaire une connotation politique pouvant altérer la réalité des choses. Donc, c’est bien de laisser les organes qui ont l’expertise, qui ne font pas de la politique (…) de se prononcer et que les citoyens apprécient par la suite« , a-t-il laisser entendre.

Alioune Tine de s’étonner de l’ampleur des irrégularités évoquées dans le document de la Cour des comptes notamment en termes de transactions, de malversations, etc.

Regardez :

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.