Vidéo – Riposte contre le Coronavirus: Pourquoi le confinement n’est plus nécessaire

0

Invité sur le plateau de la Tfm, le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann est largement revenu sur la propagation du Coronavirus qui, selon lui, est la conséquence directe de l’explosion des cas communautaires. 

Pendant que le virus se propage dangereusement au sein de la communauté, beaucoup sont ceux qui soutiennent l’idée du confinement pour briser la chaine de transmission et mettre fin aux cas communautaires.

Mais pour le Responsable de la prise en charge des malades atteints de Covid-19, le Pr Moussa Seydi, confiner les populations n’est pas nécessaire.

« Puisque nous estimons que le port de masque est efficace pour arrêter la propagation du virus, il n’est donc plus nécessaire de confiner », a expliqué le Pr Seydi qui n’a pas manqué de mettre en garde contre la multiplication des cas communautaires qui feront augmenter les nouveaux cas pendant un long moment. Ce qui n’écarte pas aussi une augmentation des cas de décès.

A rappeler que le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a pris un arrêté pour rendre obligatoire le port de masque pour les trois prochains mois dans les lieux publics et privés ci-après : les services de l’Administration publique, quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport.

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.