Avant le match de super coupe d’Europe contre Chelsea, Sadio Mané a fait face à la presse. L’attaquant de Liverpool a été questionné sur la rivalité qui existe entre lui et Messi autour du trophée de Ballon d’or.
Depuis Georges Weah, Sadio Mané est le joueur Africain le plus proche d’offrir au continent le Ballon d’or de France Football. Après une saison garnie de trophées et de récompenses individuelles, le Lion de la Teranga devrait avoir une place parmi les prétendants de ce titre.
Liverpool affronte Chelsea ce soir en Supercoupe d’Europe à Istanbul. En cas de victoire, Sadio Mané et Virgil Van Dijk deviendront les deux plus grands favoris au ballon d’Or. Un journaliste a posé la question au Sénégalais jeudi en Conférence de Presse. Il a demandé à Sadio Mané s’il sera frustré de voir Lionel Messi remporter le ballon d’Or 2019. La réponse du Sénégalais montre à quel point, il est modeste.
«Ma question est pour Sadio Mané : Est-ce que si Messi remporte le Ballon d’or, ce sera une frustration pour toi ? (Rire) Non ! Si Lionel Messi remporte le ballon d’Or, je vais juste reconnaître qu’il a mérité de le gagner. Tout le monde connait le talent de Messi donc je n’ai pas besoin de faire sa description. Tout le monde le voit déjà comme vainqueur, mais ce n’est pas un problème pour nous»
Malick Dabo / Senegal7 avec Senego