L'Actualité en Temps Réel

(Vidéo) – Sortie de Diomaye, Fonds Politiques , Bougane et Cie: Le Décryptage Pointu du Journaliste Mamadou Sy Albert

Mamadou Sy Albert a passé à la loupe, mardi, la sortie du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et les répliques de l’Opposition qu’elle a suscitées.

Dans un entretien spécial à Senegal7, le journaliste et analyste politique a positivement apprécié le format et l’initiative du Chef de l’Etat.

Mamadou Sy Albert est d’avis avec le locataire du palais de Roume et son chef du gouvernement qu’une déclaration de politique générale (Dpg) devant un jury populaire pourrait avoir plus de qualité que celle tenue devant l’assemblée nationale. Mais il salue le dénouement actuel qui permettrait à l’hémicycle de remettre les dispositions absentes dans le règlement intérieur et au Premier ministre de se présenter devant la représentation nationale.

Pour couper court à la polémique sur les fonds dits politiques, le journaliste donne raison à Bassirou Diomaye Faye qui soutient, verbatim, que la caisse noire est vide. Et d’approuver l’idée de mettre en place des fonds dits secrets permettant de gérer les questions relatives aux secrets de l’Etat.

M. Sy estime que l’Opposition qui s’agite dont Bougane Gueye Dany, Abdou Mbow de l’Apr et Cie, Thierno Bocoum,  après la sortie du président de la République, le fait pour se repositionner dans l’espace politique.

Détails dans cette vidéo ci-dessous :

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.