Dans un entretien accordé à Senegal7 Tv, l’analyste politique Mamadou Sy Albert a démêlé les cas Ousmane Sonko et Farba Ngom suite à la polémique née de la détention de téléphones portables en prison.
« Les cas ne sont pas pareils. Là, il faut que le juge communique pour qu’on puisse savoir quels sont les messages« , a-t-il d’emblée martel.
Si à partir de la prison, poursuit-il, le détenu peut avoir un téléphone et gérer son dossier judiciaire, des comptes bancaires, des transactions, des travaux, il y a un problème. « Il travaille avec son téléphone portable. C’est une faute grave. Il peut influencer le juge, les acteurs politiques« , prévient l’analyste politique, invitant la justice à dévoiler ce que révèle les communications de Farba Ngom.
A noter que les souteneurs de Farba Ngom se sont empressés de citer le cas Ousmane Sonko, arguant que quand il était dans les liens de la détention, en tant qu’opposant, il faisait des lives sur facebook.
En conférence ce presse, le ministre de la Justice Yassine Fall a indiqué qu’une fouille effectuée le 28 décembre 2025 dans la cellule occupée par Farba Ngom au pavillon spécial a permis de découvrir deux téléphones portables détenus, en violation du règlement intérieur des établissements pénitentiaires.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.