Les choses se corsent entre le Guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy et le Chef de l’Etat Macky Sall. A l’occasion de la célébration du Gamou hier à Tivaouane, le fils de Al Makhtoum a donné son dernier avertissement au président Macky. Selon lui, le premier avertissement a accouché de l’incendie de sa limousine, pour ce second avertissement, il déclare de manière péremptoire, on verra !
Entre le Guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy et le Président Macky, ce n’est plus le parfait amour. Et ce, depuis que l’ancien maire de Dakar a été emprisonné dans le cadre de la caisse d’avance de sa municipalité. Pour rappel, Serigne Moustapha Sy s’était érigé en « bouclier » de Khalifa Sall.
Mais cela n’a pu éviter à ce dernier de croupir en prison. Et à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète hier samedi, le Guide des Moustarchidines s’est adressé à ses disciples au champ de course. Ainsi, dans un ton ferme, il s’est élevé contre ce qu’il appelle des provocations du pouvoir de Macky à son encontre. Il a indiqué que son cortège a été arrêté par des Gendarmes qui lui intimaient de présenter des papiers l’autorisant d’utiliser une « sirène » et un « gyrophare ».Très amère, Moustapha Sy est passé à la vitesse supérieure en ces termes : « j’avais averti Macky et sa limousine a pris feu, pour une prochaine fois, on verra, martèle-t-il sans ambages. Auparavant, il a indiqué sans nommer la personne visée que c’est quelqu’un qui voudrait bien assaisonner son « niébou djeun » contre vents et marées. C’est impossible martèle-t-il, rappelant que les pays comme le Chili se sont dressés armés de leur dignité.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »