Les choses se corsent entre le Guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy et le Chef de l’Etat Macky Sall. A l’occasion de la célébration du Gamou hier à Tivaouane, le fils de Al Makhtoum a donné son dernier avertissement au président Macky. Selon lui, le premier avertissement a accouché de l’incendie de sa limousine, pour ce second avertissement, il déclare de manière péremptoire, on verra !
Entre le Guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy et le Président Macky, ce n’est plus le parfait amour. Et ce, depuis que l’ancien maire de Dakar a été emprisonné dans le cadre de la caisse d’avance de sa municipalité. Pour rappel, Serigne Moustapha Sy s’était érigé en « bouclier » de Khalifa Sall.
Mais cela n’a pu éviter à ce dernier de croupir en prison. Et à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète hier samedi, le Guide des Moustarchidines s’est adressé à ses disciples au champ de course. Ainsi, dans un ton ferme, il s’est élevé contre ce qu’il appelle des provocations du pouvoir de Macky à son encontre. Il a indiqué que son cortège a été arrêté par des Gendarmes qui lui intimaient de présenter des papiers l’autorisant d’utiliser une « sirène » et un « gyrophare ».Très amère, Moustapha Sy est passé à la vitesse supérieure en ces termes : « j’avais averti Macky et sa limousine a pris feu, pour une prochaine fois, on verra, martèle-t-il sans ambages. Auparavant, il a indiqué sans nommer la personne visée que c’est quelqu’un qui voudrait bien assaisonner son « niébou djeun » contre vents et marées. C’est impossible martèle-t-il, rappelant que les pays comme le Chili se sont dressés armés de leur dignité.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- TAS – AKS : La 15e législature accueille deux anciennes figures emblématiques de l’ARTP, (Par Birama THIOR)
- Moustapha Diakhaté en prison : Alioune Tine appelle à éviter la répétition des erreurs du régime passé
- Urgent : Liberté provisoire pour le journaliste Adama Gaye
- Placé sous mandat de dépôt : Moustapha Diakhaté jugé le 28 novembre prochain
- Lutte : Qui va arrêter Mod’Lo ?, (Par Birama Thior)
- 15e législature : Ousmane Sonko veut que l’assemblée ne soit plus un lieu d’applaudissement
- Assemblée : Sonko annonce le vote de la loi de Finances initiale avant le 31 décembre
- Devant les enquêteurs : Moustapha Diakhaté refuse de signer le PV
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche